Infirmière à domicile, Namur- Alimentation entérale

Application système d'alimentation entérale Namur

Une sonde pour se nourrir : c'est la nutrition entérale. Votre infirmière vous apporte les soins utiles

Lorsqu'une personne ne sait plus se nourrir par la bouche, ou que l'alimentation par la bouche n'est plus suffisante, le médecin peut envisager une nutrition entérale qui est une méthode d'alimentation artificielle. Dans la nutrition entérale, les nutriments tels que protéines, lipides et glucides, vitamines et minéraux sont envoyés soit directement dans l'estomac via une stomie soit en utilisant une sonde qui passe par le nez. Votre infirmière se chargera des soins nécessaires à la nutrition entérale, elle se déplace à Namur, Saint-Servais, Bouge et les villes voisines et reste joignable au 0496/936148 ou via ce site.

But de la nutrition entérale ?

La nutrition entérale permet d'apporter et maintenir un apport alimentaire suffisant à l'organisme et de pallier aux carences dues à une fonction orale défectueuse. La nutrition entérale permet ainsi de prévenir une dénutrition et déshydratation ou de limiter leurs effets.

Interventions de l'infirmière à domicile

Votre infirmière à domicile peut intervenir

  • dans l'administration de l'alimentation.
  • Pour assurer une surveillance indispensable pour votre sécurité,
  • Pour une prévention des risques par l'observation (surveiller votre poids, évaluer votre tolérance à l'administration de l'alimentation, vérifier l'apparition de signes de déshydratation ou de trouble du transit).
  • Pour réaliser des soins d'hygiène de la stomie et des orifices du nez afin de protéger et maintenir l'état de la peau et des muqueuses.
Votre infirmière à domicile n'a pas besoin de prescription médicale pour l'administration de l'alimentation, ni pour les soins d'hygiène et de surveillance nécessaire à votre sécurité.

Contactez-moi

Consultez également :

GSM : 0496 / 9361487 jours /7 de 7h à 21h Rappel GRATUIT