Sondage urinaire - incontinence urinaire

title

Sondage urinaire : dans quel cas ?

Il peut arriver qu'une personne éprouve des difficultés à évacuer naturellement ses urines même lorsque sa vessie est pleine (rétention urinaire). Il peut aussi arriver qu'une personne ne soit plus en mesure de contrôler l'élimination de ses urines (l'incontinence). Il peut aussi arriver que le médecin veuille contrôler les entrées et les sorties de liquides chez par exemple une personne à opérer ou chez une personne âgée. Dans ces cas-là, un sondage urinaire dit aussi sondage vésical peut être effectué.

Le sondage urinaire à domicile

L'incontinence urinaire est un désagrément qui se manifeste le plus souvent chez la personne alitée, handicapée, grabataire et particulièrement chez la personne âgée handicapée ou pas. Outre son rôle d'évacuation des urines, ce sondage urinaire permet d'éviter une altération de la peau due à l'incontinence urinaire.

Rôle de votre infirmière à domicile

Votre infirmière est habilitée à réaliser ce soin à votre domicile dès que votre médecin vous le prescrit. Elle interviendra autant pour la mise en place de la sonde urinaire que pour sa surveillance et son renouvellement. Cette surveillance et renouvellement de sonde urinaire permettent d'éviter l'apparition de signes d'infections ou de rétention urinaire ou d'agir vite lorsque ces signes apparaissent. Votre infirmière à domicile interviendra également pour tous les autres soins nécessaires chez vous : soins d'hygiène, soins de plaies, gestion des médicaments, suivi et traitement du diabète, injections, sondage gastrique. Vous habitez Namur, Saint-Servais, Bouge et villes voisines, prenez contact au 0496/936148 ou via ce site.

Contactez-moi

Consultez également :

GSM : 0496 / 9361487 jours /7 de 7h à 21h Rappel GRATUIT