Infirmière diabétologue à domicile - Suivi et traitement du diabète

Suivi et traitement du diabète à domicile

Surveiller et traiter votre diabète c'est le job de l'infirmière

Chez le patient souffrant du diabète de type 1, le suivi et le traitement du diabète est un acte de tous les jours.

L'infirmière à domicile est très souvent sollicitée pour aider le diabétique dans cette tâche.

Votre infirmière à domicile se déplace à Namur, Saint-Servais, Bouge et/ou villes voisines pour suivre et ou traiter votre diabète mais aussi prendre en charge tous les autres soins infirmiers nécessaires dans votre cas et autorisés en soins à domicile : soins d'hygiène, soins de plaies, préparation et administration de médicaments, injections, contention, bandage, sondage,.. Prenez contact au 0496/936148 ou remplissez le formulaire de contact dans ce site.

Quel sera le rôle de l'infirmière à domicile dans la prise en charge de votre diabète ?

Chez le diabétique de type 1, l'infirmière à domicile va passer régulièrement à un rythme défini par le médecin pour mesurer la glycémie, injecter les doses d'insuline selon le schéma établi par le médecin.

L'infirmière à domicile veillera également à éduquer le patient par rapport à son diabète de type 1 ou de type 2 et à surveiller l'apparition des complications possibles du diabète qui ne sont pas à négliger.

Quel sera votre rôle

Votre infirmière à domicile sollicitera votre parfaite collaboration pour un meilleur suivi et traitement de votre diabète type 1 ou type 2 : avoir une alimentation saine favorable à la stabilisation de votre diabète, éviter tout autre facteur d'aggravation, accepter d'être éduqué par rapport à votre diabète et appliquer cette éducation, prendre ses médicaments et respecter les doses.

Contactez-moi

Consultez également :

GSM : 0496 / 9361487 jours /7 de 7h à 21h Rappel GRATUIT